DECOUVRIR LES OCEANS

L’Organisation hydrographique internationale (OHI) présentera cette année une carte de la Méditerranée montrant les aires marines protégées.

Les visiteurs pourront s’exercer à reproduire cette carte, sur un calque qui leur sera fourni, et dessiner les contours des continents, à leur façon en fonction de leur dextérité. Cerise sur le gâteau ils pourront emporter leur « œuvre » à la maison.
Apprendre à lire et à appréhender la géographie de notre Planète Bleue c’est permettre a tous d’aborder la question de l’hydrographie et des sciences marines et de prendre conscience de leur importance vis-à-vis des objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations Unies et en particulier de l’objectif 14 concernant les océans et les mers.
Les visiteurs auront également la possibilité de réaliser deux puzzles magnétiques géants et de reconstituer la carte de la Méditerranée.

Chaque visiteur recevra un badge d’« hydrographe junior ».

Globe
Chaque jour un globe GEBCO sera gracieusement offert à l’école dont les élèves se seront le plus impliqués dans les activités proposées sur le stand du BHI.