Semaine Monégasque de Sensibilisation à l’Environnement
avec le soutien de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco
6 – 9 JUIN 2017 – Quai Antoine 1er
De 8h 30 à 16H30

 

L’objectif de Monacology est d’accueillir, pendant une semaine, le public de la Principauté de Monaco, et des villes frontalières pour les sensibiliser à l’environnement. .

Le Comité d’organisation propose, avec la participation de près de 30 acteurs économiques de la Principauté des ateliers pédagogiques du 6 au 9 juin, sur le Quai Antoine 1er.

Des ateliers ludiques et éducatifs autour des 17 ODD de l’ONU

La DENJS travaille cette année sur ces 17 ODD. Les exposants proposeront des animations autour de certains de ces thèmes.

Au travers des ateliers animés par des associations, des organisations publiques et des entreprises, le public évolura au fil des problématiques environnementales, et découvrira, à son échelle, comment devenir acteur d’un développement durable.

Un engagement éco-responsable
Le village Monacology est énergétiquement « vert » (panneaux solaires), les déchets sont triés (bacs « SMA »), la nourriture offerte aux participants est locale et bio (viande), notre politique de communication est « verte » (réduction des supports papiers, imprimeurs labellisés « imprim’vert », notre partenaire « communication » le Grimaldi Forum est certifié ISO14001), les exposants ont tous des démarches éco-responsables et sont locaux (certifications ISO, éco-gestes), les déplacements en voiture individuelle sont minimisés (utilisation des transports en commun, vélo électrique etc..) »

Une inauguration officielle
Chaque année, le village de Monacology est inauguré par des personnalités officielles, qui viennent découvrir les animations.